Invité du Canal football club, Alou Diarra a tenu à soutenir Laurent Blanc dans l'affaire des quotats de la FFF révélée par Mediapart. Le Bordelais assure que le sélectionneur des Bleus n'est pas raciste.
« Je peux certifier que Laurent Blanc n'est pas quelqu'un de raciste. Je l'ai côtoyé pendant trois ans. Dans ses propos, je ne vois rien de raciste. C'est juste un sélectionneur frustré par la situation des joueurs à double nationalité qui choisissent d'évoluer dans une autre sélection ». Laurent Blanc a dû apprécier les propos tenus ce dimanche soir par Alou Diarra dans le Canal football club. Au cœur de la tourmente suite à l’affaire des quotats de la Fédération française de football révélée par Mediapart, le sélectionneur des Bleus accumule les soutiens, hormis la récente sortie de Lilian Thuram. Alou Diarra a même tenu à citer un nouvel exemple pour prouver l’ouverture d’esprit de son ancien entraîneur aux Girondins : « C'est quelqu'un de très ouvert, très tolérant. Il me l'a prouvé vis-à-vis de joueurs musulmans qui faisaient le ramadan, en leur programmant des entraînements aménagés ».
« Ça me fait mal au cœur » - Dugarry
Consultant pour Canal +, Christophe Dugarry a également tenu à apporter son soutien à son ami et ancien coéquipier en Bleu : « Je suis horrifié. En 1998, on a fait beaucoup pour le foot, le sport et l'intégration. On a mis deux millions de personnes dans la rue. Et quand je vois que que des philosophes, des journalistes et des politiques piétinent ça, ça me fait mal au coeur. Quand je vois les Unes de journaux, c'est scandaleux de faire passer Laurent Blanc pour quelqu'un de raciste ». Laurent Blanc s’est excusé et a «admis » samedi que certains de ses propos « puissent prêter à équivoque ». Apparemment, beaucoup ont déjà passé l’éponge.