Deschamps prêt à claquer la porte après le Qatar ? Il répond
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais, Didier Deschamps est sous contrat jusqu’en 2026. Après la Coupe du monde, le sélectionneur de l’équipe de France a prolongé, mais des questions s’étaient posées concernant son avenir. Aurait-il pu en rester là avec les Bleus, notamment s’il avait remporté le Mondial au Qatar ? La question a été posée à Deschamps. 

Pour Didier Deschamps, le contrat était clair avant la Coupe du monde : s’il atteignait le dernier carré, il aurait le choix pour son avenir, lui qui était en fin de contrat. Le sélectionneur de l’équipe de France est arrivé jusqu’en finale et il a donc pu décider ce qu’il voulait. Si un départ a été évoqué par certains, Deschamps a finalement rempilé avec les Bleus et le voilà sous contrat jusqu’en 2026. 

« Je ne me pose pas la question »

Entre l’équipe de France et Didier Deschamps, cela ne va donc pas s’arrêter de sitôt. Mais cela aurait-il pu être différent si les Bleus avaient été sacrés au Qatar ? Pour Ouest France, le sélectionneur a lâché : « J’aurais arrêté si j’avais gagné le Mondial ? Je ne sais pas et je ne me pose pas la question. J’aimerais pouvoir me la poser ! (sourire) ». 

« Ce qui me permet d’être encore là aujourd’hui, ce sont les résultats »

« Cela aurait pu s’arrêter pour moi en 2021. Même si j’ai l’envie, c’est la décision du président (Noël Le Graët). La relation de confiance que j’ai eue avec lui a été un élément important dans le fonctionnement. Mais la seule chose qui me permet d’être encore là aujourd’hui, ce sont les résultats », a également confié Deschamps sur son aventure avec l’équipe de France

Articles liés