Deschamps prêt à claquer la porte après le Qatar ? Il répond
Thibault Morlain

Désormais, Didier Deschamps est sous contrat jusqu’en 2026. Après la Coupe du monde, le sélectionneur de l’équipe de France a prolongé, mais des questions s’étaient posées concernant son avenir. Aurait-il pu en rester là avec les Bleus, notamment s’il avait remporté le Mondial au Qatar ? La question a été posée à Deschamps. 

Pour Didier Deschamps, le contrat était clair avant la Coupe du monde : s’il atteignait le dernier carré, il aurait le choix pour son avenir, lui qui était en fin de contrat. Le sélectionneur de l’équipe de France est arrivé jusqu’en finale et il a donc pu décider ce qu’il voulait. Si un départ a été évoqué par certains, Deschamps a finalement rempilé avec les Bleus et le voilà sous contrat jusqu’en 2026. 

« Je ne me pose pas la question »

Entre l’équipe de France et Didier Deschamps, cela ne va donc pas s’arrêter de sitôt. Mais cela aurait-il pu être différent si les Bleus avaient été sacrés au Qatar ? Pour Ouest France, le sélectionneur a lâché : « J’aurais arrêté si j’avais gagné le Mondial ? Je ne sais pas et je ne me pose pas la question. J’aimerais pouvoir me la poser ! (sourire) ». 

« Ce qui me permet d’être encore là aujourd’hui, ce sont les résultats »

« Cela aurait pu s’arrêter pour moi en 2021. Même si j’ai l’envie, c’est la décision du président (Noël Le Graët). La relation de confiance que j’ai eue avec lui a été un élément important dans le fonctionnement. Mais la seule chose qui me permet d’être encore là aujourd’hui, ce sont les résultats », a également confié Deschamps sur son aventure avec l’équipe de France

Articles liés