Deschamps est interpellé par ce crack
Benjamin Labrousse

Auteur de bonnes prestations avec Chelsea en ce début de saison, Malo Gusto a eu la chance d’honorer sa première sélection en équipe de France. Convoqué avec les A afin de pallier la blessure de Jules Koundé, l’arrière droit formé à l’OL est entré en jeu en fin de rencontre face aux Pays-Bas ce vendredi, et il semble avoir apprécié cette première avec les Bleus.

L’équipe de France possède un réservoir de talents hors-normes. Cependant, un poste en particulier a récemment posé quelques interrogations à Didier Deschamps et son staff : celui d’arrière droit. Le sélectionneur français a régulièrement utilisé certains défenseurs centraux dans ce rôle, mais il pourrait avoir (enfin) trouvé son bonheur avec Malo Gusto.

Première sélection pour Malo Gusto

Si ces dernières années, Benjamin Pavard (Inter Milan) et Jules Koundé (Barcelone) se sont succédés en tant qu’arrière droit avec l’équipe de France, le jeune Malo Gusto (20 ans) a pu honorer sa première sélection ce vendredi lors de la victoire des Bleus face aux Pays-Bas (1-2).

« J'espère qu'il y en aura d'autres »

Le latéral formé à l’OL a confié espérer revenir rapidement au sein du groupe de Didier Deschamps. « Ça représente énormément de fierté. C'est un plaisir de représenter le pays. J'espère qu'il y en aura d'autres. On s'est fait une petite frayeur en fin de match. Mais l'essentiel était la qualification. Et on l'a fait », a déclaré Malo Gusto après la rencontre dans des propos relayés par l’Équipe.

Articles liés