Des tensions en équipe de France ?
La rédaction

Les Bleus sont passés aux choses sérieuses depuis jeudi. Et pour cause, à part Franck Ribéry, le groupe est au complet. Laurent Blanc a donc 25 joueurs sous la main pour préparer le match face à l'Islande programmé dimanche à Valenciennes.

Il sera ensuite temps pour le sélectionneur de l'équipe de France de dévoiler sa liste des 23 pour l'Euro 2012. Présent en conférence de presse jeudi, Laurent Blanc a adopté une attitude pour le moins suprenante. Alors qu'on s'attendait à une certaine langue de bois, le Président a été assez explicite et n'a pas éludé les problèmes qui pourraient toucher son groupe. « Il y aura des tensions. Quand on est un groupe de 23 joueurs plus un staff composés d'hommes, il y a forcément de l'électricité. Ça se passe toujours comme ça dans un groupe. » Un moyen d'anticpier un éventuel Knysna bis ?

Malouda en remet une couche Peut être. Florent Malouda, qui a participé aux dernières campagnes des Bleus, lui a emboité le pas : « Les problèmes et les tensions sont inévitables dans la vie de groupe. Mais il faut faire appel au sens des responsabilités et à l’envie de bien faire avant de les anticiper. Nous sommes des hommes avec des caractères forts et différents. Il faut toujours garder en tête les priorités. On a des compromis à faire, il faut aborder les sujets. Il ne faut pas les cacher sous le tapis en espérant qu’ils disparaissent. » Les Bleus ont-ils grandis ?