Comment Remy fait oublier Benzema
La rédaction

Époustouflant face à l'Albanie, Loïc Rémy a marqué l'esprit de Laurent Blanc. Remplaçant de Karim Benzema en temps normal, le Marseillais pourrait prendre plus de poids que prévu.

Les avis sont unanimes. Loïc Rémy a été LE meilleur joueur français lors de la victoire contre l’Albanie. Aligné en pointe aux côtés de Bafétimbi Gomis, excellent point de fixation, l’attaquant de l’OM a détruit à lui seul la défense des visiteurs, écartant l'axe central par son placement et martyrisant le latéral gauche par ses dribbles et sa vitesse. Du très bon travail, évidemment salué par Laurent Blanc. « C'était un 4-4-2 modulable. Loïc Remy est très bon dans ce système, il t'offre une possibilité axiale et à droite », a assuré le sélectionneur des Bleus. La question qui se pose est de savoir quels seront les plans de Blanc avec le retour de Karim Benzema.

Rémy y prend déjà goût
Si l’attaquant du Real Madrid ne sera pas remis de sa blessure devant la Bosnie, on peut déjà se poser cette question pour préparer l’avenir, d’autant que Rémy a adoré son nouveau costume de leader offensif. « Ça n’a pas été une tâche trop dure à assumer, analyse-t-il. Pour l’instant, Karim est bien ancré devant, c’est un cadre de l’équipe mais je n’ai pas peur de jouer devant et de pallier son absence ». Enfin, pour rester dans un système à deux pointes, Blanc pourrait être tenté par une association Rémy-Benzema. Des joueurs comme Nasri, qui a l'habitude de jouer en 4-4-2 en club, serait certainement ravi.