Acclamé par le Stade de France face à l'Albanie (3-0), Djibril Cissé a fait rire Laurent Blanc. Le sélectionneur des Bleus est revenu, avec humour, sur l'entrée de l'attaquant de la Lazio.
« Djibril, Djibril ! ». Ces cris ont résonné dans le Stade de France en seconde période face à l’Albanie (3-0). A force de persévérance tout au long de sa carrière et de déclarations enflammées à propos du maillot de l’équipe de France, Djibril Cissé semble être devenu la coqueluche du public français. L’accueil réservé par le public français à l’attaquant de la Lazio était peut-être un peu démesuré mais c’était assez rafraîchissant de voir le Stade de France s’enthousiasmer enfin pour un Bleu.
Laurent Blanc n’a évidemment pas pu ignorer la demande du public. Le sélectionneur de l’équipe de France s’est même amusé à chambrer gentiment Cissé : « Il m'a dit que ça lui était déjà arrivé contre l'Espagne. Je lui ai demandé si ça lui avait coûté beaucoup d'argent et combien il avait d'amis en tribunes. » Cissé titulaire face à la Bosnie ? Mardi face à la Bosnie, cet épisode pourrait se renouveler. A moins que Djibril Cissé ne débute la rencontre : « Tout est possible, il fait partie des joueurs aptes qui ont envie et qui marquent, cela fait beaucoup d'éléments. » Le public du Stade de France en serait ravi.