Arrivé à la Juventus l’été dernier, Paul Pogba n’a toujours pas eu l’occasion d’effectuer son premier match avec le club turinois cette saison, la faute à son état. La première apparition de l’international français est plus qu’attendue, mais une fatigue physique l’oblige à repousser son retour. Une nouvelle qui suscite l’inquiétude du côté de Turin,
Le calvaire se poursuit pour Paul Pogba. Depuis son départ de Manchester United, l’international français n’est plus apparu sur un terrain et semble enfin voir le bout du tunnel. Pogba a été opéré d'une lésion au ménisque latéral du genou droit au début du mois de septembre, après avoir refusé dans un premier temps l’opération afin de maximiser ses chances de participation à la Coupe du monde 2022. La stratégie s’est révélée perdante, et l’Italie commence à perdre patience avec le joueur de 29 ans, qui prend le chemin du retour.
Pogba n'est toujours pas apte
Néanmoins, PaulPogba se fait attendre. Alors qu’il a repris l’entraînement depuis plusieurs semaines, le milieu a été stoppé par un nouveau pépin physique, l’empêchant de retrouver la compétition. « Pogba ne sera pas là à cause d’une douleur au niveau des muscles fléchisseurs. Malheureusement, quand un joueur est resté des mois sans activité, des douleurs apparaissent quand l'intensité de l'entraînement augmente », analysait MassimilianoAllegri, estimant que Paul Pogba pourrait être « dans des conditions optimales » dans deux ou trois mois.
Après le marabout, un transfert ? Le calvaire de Pogba n'en finit pas https://t.co/BJvnxBhMG3 pic.twitter.com/lODwqqujuu
— le10sport (@le10sport) February 2, 2023
« Je peux imaginer que la blessure au ménisque a déclenché tout ce qui s'est passé par la suite »
Ancien médecin de la Juventus, FabrizioTencone s’est exprimé sur le dossier Pogba. « Je n'ai suivi les dernières affaires que par le biais de rumeurs. Physiquement, ces dernières saisons, il n'a pas fait preuve de la plus grande continuité. Je connais bien mes collègues de la Juventus : avant de donner le feu vert à son achat, ils ont tout évalué. De toute évidence, ses caractéristiques lui ont permis d'obtenir le feu vert. Je peux imaginer que la blessure au ménisque a déclenché tout ce qui s'est passé par la suite : on a rompu un équilibre qui n'était pas très stable, explique le médecin sur Calciomercato.it. Ce nouvel arrêt ? Ce n’est pas normal, sinon il serait sur le terrain. Il s'agit de comprendre ce que c'est. On parle de fatigue, qui est un problème de quelques jours. Allegri a cependant déclaré qu'il sera de retour en forme dans quelques mois, on peut donc émettre l'hypothèse d'une blessure plus grave. D'après ce que je lis, il s'agit d'une blessure mineure, une surcharge musculaire à laquelle il faut s'attendre lorsqu'on récupère à haute intensité. Je pense que c'est une complication mineure : pour autant que je sache, ce n'est rien de grave. Nous aurions besoin d'informations précises sur la situation musculaire et son genou. C'est l'articulation qui doit être étudiée avec soin. (...) Si je devais donner une réponse sur l'avenir au club en tant que médecin, je vérifierais le genou en particulier. »