Mbappé doit-il être le nouveau capitaine de l’équipe de France ?
La rédaction

Ce jeudi, à la surprise générale, Raphaël Varane a annoncé sa retraite internationale. Le joueur de Manchester United en reste donc là avec l’équipe de France à seulement 29 ans. Un choix qui rebat forcément encore les cartes pour le rôle de capitaine des Bleus. Plus que jamais, Kylian Mbappé s’impose comme le successeur de Lloris. Faut-il alors lui confier le brassard ? 

Suite à la Coupe du monde, Hugo Lloris a fait une grande annonce, actant sa retraite internationale. Champion du monde 2018, il en reste donc là avec l’équipe de France, laissant derrière lui son brassard de capitaine. La question s’est alors posée : qui le remplacera dans ce rôle ? Ayant déjà été capitaine, Raphaël Varane était candidat. Le fait est que ce jeudi, le joueur de Manchester United a lui aussi dit stop avec l’équipe de France

Mbappé, patron désigné de l’équipe de France ? 

Suite à la retraite de Raphaël Varane, les cartes sont donc rebattues pour le rôle de capitaine de l’équipe de France. Et cela pourrait alors faire les affaires… de Kylian Mbappé. Aujourd’hui, ils sont nombreux à réclamer le brassard pour le numéro 10 des Bleus. Il faut dire qu’aujourd’hui, Mbappé s’est imposé comme le véritable patron en sélection, ayant montré sa hargne lors de la Coupe du monde. Didier Deschamps va-t-il alors le récompenser avec la responsabilité du rôle de capitaine ? 

Griezmann ou un autre ? 

Il y a toutefois d’autres options, au moins une : Antoine Griezmann. Le joueur de l’Atlético de Madrid sait lui faire preuve d’un énorme esprit de sacrifice. En tant que capitaine, Griezmann pourrait alors être parfait pour l’équipe de France. A moins que Didier Deschamps ne décide de confier le brassard à un autre joueur… 

Alors, Mbappé doit-il être le nouveau capitaine de l’équipe de France ? 

Articles liés