«Catastrophiques», les Bleus se font dézinguer après Israël !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Jeudi soir, l'Equipe de France avait rendez-vous face à Israël pour son 5ème match de la phase de groupes de la Ligue des nations. Les Bleus ont assuré une qualification pour les quarts de finale après un match très décevant (0-0) au Stade de France. Les hommes de Didier Deschamps n'ont pas proposé une copie satisfaisante une nouvelle fois, de quoi recevoir quelques critiques de la part de Daniel Riolo.

Après 5 journées, l'Equipe de France est sûre d'être qualifiée pour les quarts de finale mais il faudra proposer un autre niveau pour espérer obtenir la première place face à l'Italie dimanche. Incapables de trouver la solution face aux Israéliens, les Bleus ont enregistré un nouveau match nul sans but pour la quatrième fois en 2024. Difficile de s'enthousiasmer devant ce match...

« Cette équipe de France ne ressemble plus à rien »

Même si le gardien israélien a été assez efficace pour garder ses cages inviolées, l'Equipe de France avait les moyens de faire mieux face à une équipe qui n'avait toujours pas marqué le moindre point depuis le début. « C’est une performance catastrophique, à la limite du supportable. Le marasme est que cette équipe de France ressemble plus à rien. C’est l’équipe de France qui fait fuir les gens. Les audiences ne sont pas en baisse à cause de nous. Pour que tout l’éco-système du foot marche, il faut que ce qui se passe sur le terrain ce soit intéressant » débute Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC.

Une équipe de plus en plus difficile à suivre

Lors de l'Euro 2024, l'Equipe de France avait déjà beaucoup de mal à passionner les supporters en raison du niveau de jeu proposé. Ce nouveau résultat décevant ne viendra pas les réconforter. « Honnêtement, si je suis supporter des Bleus, j’ai assisté à cette purge, je dis que je vais zapper, je vais penser à autre chose que le foot. Les gens qui sont devant la télé, je ne sais pas quelle émotion ils peuvent avoir avec cette équipe de France. Elle fait fuir les gens. Tu ne peux pas rester devant ta télé » poursuit l'éditorialiste.

Articles liés