Bleus Blanc joue les psys avec Hoarau
La rédaction

Guillaume Hoarau a toujours déçu en équipe de France. Remplaçant au PSG, le Réunionnais est encore appelé chez les Bleus. Pendant ce temps-là, Bafé Gomis et Djibril Cissé attendent?

La notion de surprise vient généralement dans les sélections des noms improbables appelés. Cette fois, Laurent Blanc crée la surprise en maintenant un joueur que tout le monde pensait voir prendre la porte des Bleus. Mais non, Guillaume Hoarau s’envolera bien avec l’équipe de France en Albanie et en Roumanie. « La logique de groupe est la plus importante », a de suite précisé Laurent Blanc pour atténuer le feu des questions sur ce curieux choix. « Il vit des moments difficiles. Le sortir du groupe ne serait pas la meilleure chose. » Blanc le reconnaît, le maintien en équipe de France d’Hoarau est avant tout un choix psychologique. Blanc écorche Gomis La tête sous l’eau, Guillaume Hoarau semble pourtant l’avoir depuis plusieurs mois. Lors de ses cinq capes, le Parisien a toujours déçu. Devant le but bien sûr mais aussi dans le jeu, lui qui est qualifié de « joueur atypique » par Blanc. Le Réunionnais aurait même été très touché par sa mauvaise performance en juin dernier en Pologne. Son nouveau statut de remplaçant au PSG, derrière Kevin Gameiro quand Paris évolue avec une seule pointe, rend encore plus fragile son statut chez les Bleus.

« Sa situation est un peu compliquée. J’espère qu’elle ne s’éternisera pas », avertit toutefois Laurent Blanc. Bafé Gomis voire Djibril Cissé peuvent donc encore avoir un certain espoir. « Gomis est très intéressant mais ce n’est pas le même type de joueur qu’Hoarau », précise le sélectionneur. En effet, ce n’est pas le même type de joueur, Gomis, lui, marque. Déjà trois fois en cinq matchs cette saison Et même quand il ne plante pas, il pèse sur la défense adverse comme mercredi à Kazan. A lui donc de continuer à prouver pour que Laurent Blanc ne l’appelle plus « Bafatambi ' »…