Blessure de Mbappé : Une star de Deschamps se lâche sur son absence
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Kylian Mbappé souffre d’une fracture du nez, survenue lundi contre l’Autriche, l’équipe de France pourrait devoir s’en passer vendredi face aux Pays-Bas. Présent en conférence de presse, Antoine Griezmann a donné des nouvelles de l’attaquant français et a évoqué son éventuelle absence, qui obligera logiquement toute l’équipe à s’adapter.

Kylian Mbappé pourrait bien tenir sa place vendredi, pour le deuxième match de l’équipe de France dans cet Euro 2024 face aux Pays-Bas. Depuis sa fracture du nez survenue contre l’Autriche lors de l’entrée en lice des Bleus, la présence de l’attaquant de 25 ans est incertaine, mais Didier Deschamps a laissé entendre qu'il pourrait finalement participer à cette rencontre.

« On va faire en sorte qu'il puisse être disponible »

« Tout va dans le bon sens après ce choc important qu'il a eu. Hier il a pu sortir et faire des activités comme ce soir, donc ça évolue dans le bon sens pour qu'il puisse être disponible demain. On va faire en sorte qu'il puisse être disponible », a déclaré Didier Deschamps ce jeudi en conférence de presse. « Kylian va très bien, le nez a un peu dégonflé. On verra jusqu’au dernier moment, suivant ses sensations », a pour sa part indiqué Antoine Griezmann, qui a précédé le sélectionneur de l’équipe de France.

« Qu’il y est l’un des meilleurs joueurs du monde, ou non, sur le terrain, ça change énormément »

Le vice-capitaine des Bleus a également été interrogé sur une potentielle absence de Kylian Mbappé contre les Pays-Bas et ce qu’elle entraînerait pour l’équipe de France : « Je pense que ce serait toute l’équipe qui devrait s’adapter, mais comme j’ai dit, je ne sais pas du tout s’il va jouer ou non. Qu’il y est l’un des meilleurs joueurs du monde, ou non, sur le terrain, ça change énormément. On verra ce qu’il en est, mais dans le foot il faut toujours s’adapter à chaque match et c’est ça que j’aime. Donc peu importe demain quel choix tactique. C’est ce qui doit faire notre force aussi, qu’à chaque adversaire on puisse trouver les points faibles et être costaud, comme contre l’Autriche, où on savait que ça allait être un match physique et on a répondu présent. »

Articles liés