Très discret lors de la Coupe du monde, Laurent Blanc devrait très prochainement s'exprimer en tant que nouveau sélectionneur de l'équipe de France.
Laurent Blanc est un homme discret, peu disert et pas forcément le meilleur client qui existe pour un journaliste. Mais après Raymond Domenech, le Cévenol dispose d’une voie royale dans tous les rayons, y compris celui de la communication. L’ancien entraîneur de Bordeaux devrait donner une conférence de presse mardi ou mercredi en tant que sélectionneur de l’équipe de France.
Ses premiers mots seront scrutés telle la parole divine mais il serait surprenant de le voir prendre position sur les derniers agissements des Domenech, Escalettes and co. Son discours donnera tout de même une idée de ses premières décisions. Profitera-t-il du champ de ruines que représente actuellement l’équipe de France pour effectuer le grand ménage (exit Henry, Gallas, Anelka...) ou jouera-t-il les médiateurs ? Cette conférence de presse et la liste des sélectionnés pour le match amical face à la Norvège (11 août) qui suivra donneront le la de la méthode Blanc à la tête des Bleus.