Un quotidien sportif est revenu à la charge ce jeudi en assurant que Laurent Blanc voyait son avenir en équipe de France. Dans la journée, Jean-Louis Triaud et son entraîneur ont encore crié à la désinformation.
L’Equipe a ressorti l’affaire Blanc ce jeudi. Le quotidien n’avance pas de véritables garanties quant à l’avenir de l’entraîneur de Bordeaux mais une date butoir. Le 20 mai, soit 9 jours après l’annonce des 23 Bleus pour le Mondial, la FFF devrait donner le nom du successeur de Raymond Domenech. L’Equipe assure que c’est le nom de Laurent Blanc qui sera prononcé par Jean-Pierre Escalettes.
Les discussions porteraient sur la durée du contrat. La Fédération souhaiterait s’engager uniquement sur un bail de 2 ans alors que Blanc chercherait à s’assurer un avenir international jusqu’au Mondial 2014. Pour le convaincre, la FFF songerait à augmenter le salaire du sélectionneur national de 150 % pour le porter à 100 000 euros mensuels.
Des proches de Laurent Blanc auraient assuré au quotidien qu’il aurait déjà pris la décision de reprendre en main les Bleus. Beaucoup de conditionnel balayait dans la journée par les Girondins. «Si je ne dis rien, c'est que je ne veux pas en parler. Je veux terminer la saison le mieux possible. Quand je vois un article ce matin (jeudi), c'est vraiment n'importe quoi. Ce ne sont que des effets d'annonce. Ce qu'il y a dans l'article, c'est faux», a d’abord balancé le principal intéressé avant d’être conforté par son président : «Il n'y a pas de soucis, il sera là l'année prochaine. Il est bien à Bordeaux.» Vivement le 20 mai, ce jeu des petites déclarations devient lassant.