Benzema boude Metz
La rédaction

Karim Benzema, nouveau buteur providentiel des Bleus et éternel remplaçant au Real, a retrouvé le sourire en ouvrant le score face au Luxembourg (2-0). Mais les sifflets du public de Metz ont vite fait retomber sa bonne humeur.

On ne peut pas dire que Karim Benzema soit le profil type du joueur souriant et démonstratif. Pourtant, sous le maillot bleu, lorsque Karim trouve le chemin des filets son visage s'illumine. Ce fut encore le cas mardi soir face au Luxembourg (victoire 2-0). Auteur du premier but tricolore (23e min), son 10e en sélection, Benz pouvait être satisfait de sa performance jusqu'à ce que le public de Metz lui gâche la soirée.

L'esquive des micros

Remplacé à la 63e minute par Dimitri Payet, c'est du banc que Karim Benzema a constaté qu’une partie du public de Metz sifflait sa désignation d'homme du match. Contrairement à Samir Nasri, qui l'avait fait samedi soir au Stade de France, l’attaquant du Real Madrid a tout d'abord refusé de parler au speaker du stade Saint-Symphorien qui venait lui demander ce qu’il pensait de ce titre honorifique. Dans la foulée, le buteur tricolore ne s'est pas présenté en zone mixte face à la presse. Pas tout à fait zen le Benz !