En novembre 2015, lors du Clásico opposant le Real Madrid au FC Barcelone, une polémique a éclaté autour de Karim Benzema. Avant le coup d'envoi, une minute de silence a été observée en hommage aux victimes des attentats de Paris, suivie de l'exécution de "La Marseillaise". À la fin de l'hymne national, Benzema a été filmé en train de cracher, ce qui a suscité une vive controverse. Accusé depuis de «cracher sur la France», Benzema est pourtant plus patriote qu'un élu adepte de la corruption selon Romain Molina.
Karim Benzema a été au cœur de nombreuses polémiques. L'une des plus marquantes, celle de son crachat à la fin de la Marseillaise qui rendait hommage aux victimes des attentats. Accusé de cracher sur la France par de nombreux élus, il n'aurait pourtant rien à leur envier à son amour du pays.
Benzema paye ses impôts en France
Exilé depuis de nombreuses années, Karim Benzema est l'une des rares célébrités à payer ses impôts en France. Et cela démontre une certaine attache à son pays natal selon Romain Molina qui estime que l'attaquant est sans doute plus patriote qu'un élu qui fraude.
«Benzema n’a pas craché sur la France»
« Benzema est patriote fiscal. Contrairement à beaucoup. Benzema, c’est le 6-9, il n’y a pas plus Lyonnais que lui. Il a fait beaucoup aussi pour le club de Bron. Benzema n’a pas craché sur la France. Qui est le plus patriote entre l’élu qui pique dans les caisses ou un exilé qui paye ses impôts en France ? », s'interroge Romain Molina pour Aloha News.