Benzema : «Une balance», un scandale révélé au grand jour ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ces dernières années dans le football français, quelques scandales ont fait couler beaucoup d'encre dans les médias. A l'image de Karim Benzema notamment, la presse a parfois mis beaucoup de responsabilités sur les épaules de certains joueurs, qui n'avaient pas forcément envie de s'étaler sur certains sujets aux micros des journalistes. Pour Romain Molina, sa couleur de peau n'a pas aidé au moment de recevoir son lot de critiques. Le traitement pourrait être bien différent selon les joueurs.

Pensionnaire du club d'Al-Ittihad en Arabie saoudite où il continue sa carrière depuis 2023, Karim Benzema a souvent été la cible de scandales en rapport avec l'Equipe de France. Ecarté pendant de longues années à la suite de l'affaire de la sextape, l'attaquant français a parfois reçu un traitement très difficile. Et l'une des raisons serait en rapport avec ses origines.

Benzema souvent pointé du doigt

Auteur d'une magnifique carrière, ponctuée par le Ballon d'Or en 2022, Karim Benzema aura de toute façon marqué l'histoire du football français. Comme d'autres coéquipiers avant lui, il a toujours tenu tête face à la presse, ce qui lui a parfois coûté cher. « Pourquoi Benzema, Anelka ou encore Ribéry ont cristallisé autant de tensions ? Première réponse, je dirais parce que ce ne sont pas des balances à la presse. Tu peux ajouter Adrien Rabiot, il ne parle jamais à la presse, pas trop du moins » débute Romain Molina dans un entretien avec Alohanews.

Des différences selon la couleur de peau en Equipe de France ?

D'après le journaliste dénicheur de scandales, la couleur de peau n'est pas étrangère aux différences de traitement des joueurs dans la presse. « Par exemple, Benjamin Pavard a l’un des comportements les plus discutables en équipe de France ces dernières années. C’est marrant que ça ne sorte pas. C’est l’exemple d’un mec qui a été border. Est ce que certains en France vont jouer sur la couleur de peau ? C’est une réalité. Mais il y a une autre raison. Si tu parles à certains journalistes, tu es tranquille. Et quand tu es une balance, ça aide » poursuit Molina.

Articles liés