Alors que les derniers propos de Noël Le Graët à son encontre suscitent une énorme polémique, Zinedine Zidane reste dans le flou pour son avenir. Le Français espérait en effet prendre la relève de Didier Deschamps, qui vient de prolonger jusqu’en 2026. Plusieurs pistes prestigieuses ont été évoquées pour l’ancien numéro 10, qui les aurait toutes refusées jusqu’à maintenant.
« Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut. » Avec cette sortie hallucinante, Noël LeGraët suscite l’indignation et se retrouve au cœur d’une grosse polémique. « Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire de chercher un autre club? Faites-lui une émission spéciale pour qu'il trouve un club ou une sélection », a-t-il lâché au micro de RMC dimanche soir. Pour l’heure, ZinedineZidane est resté silencieux, alors qu’il doit désormais trouver une nouvelle option pour son avenir.
Annoncée comme le plan B de Zidane après la prolongation de Deschamps par Le Graët, la piste #Juventus est loin d’être actualité pour luiContrat, remaniement en interne, bons résultats… Allegri reste en position de force pour son avenir?⬇️ @Le10Sporthttps://t.co/vuONYEA8Gw
— Bernard Colas (@BernardCls) January 9, 2023
Brésil, Portugal, États-Unis… Zidane décline les propositions
Désireux de prendre la succession de Didier Deschamps, Zinedine Zidane doit tirer un trait sur son objectif après la prolongation de son ancien capitaine chez les Bleus jusqu’en 2026. Où peut-il désormais rebondir ? Les options ne sont pas nombreuses. Convoité par les États-Unis, le Brésil ou encore le Portugal, Zidane n’a pas donné suite à ces approches, et il en aurait fait de même avec une autre sélection prestigieuse.
L’Italie aurait aussi tenté sa chance
Selon Médiafoot, l’Italie a envisagé de faire appel à ZinedineZidane après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar, mais là aussi, l’ancien numéro 10 des Bleus n’a pas répondu aux sollicitations de la Squadra azzurra, qui a donc conservé RobertoMancini.