Attentats de Paris : Le sélectionneur anglais veut prouver sa «solidarité» avec la France
La rédaction

Alors que l’Angleterre reçoit la France mardi dans un contexte très particulier, Roy Hodgson est revenu sur cette situation.

Après les terribles attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, le football va tenter de reprendre ses droits. L’équipe de France se déplace à Wembley pour défier l’Angleterre dans une rencontre où le résultat sera évidemment secondaire. Roy Hodgson, le sélectionneur du Three Lions, a d’ailleurs évoqué cette situation très particulière.

« Beaucoup de joueurs français évoluent en Angleterre, donc on compatit évidemment »

« Il faut être français pour la chanter, mais j'encourage tous ceux qui connaissent la langue dans le public à le faire. Le fait que l'on diffuse La Marseillaise sur le grand écran du stade montre bien ce que l'on ressent. Beaucoup de joueurs français évoluent dans le football anglais, donc on compatit évidemment », confie le sélectionneur anglais avant de poursuivre en essayant de parler football, mais c’était visiblement trop dur.

« J'ai du mal à imaginer comment la rencontre va se jouer »

« On a perdu Delph, tout comme Vardy et Carrick... Je trouve quand même dur de mettre dans la même balance l'énormité de cette situation et des discussions sur les joueurs. Peut-être que, quand la rencontre aura commencé, elle retrouvera une certaine normalité. J'ai du mal à imaginer comment la rencontre va se jouer et à quelle sorte de match on assistera, tout simplement parce que je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation. Je n'ai jamais joué quatre jours après une tragédie de cette ampleur », a-t-il ajouté.

Articles liés