Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Attentats de Paris : Griezmann, Diarra… Deschamps évoque le drame vécu par ses joueurs

Alors que Didier Deschamps se présentait pour la première fois devant les médias depuis les attentats de vendredi soir, le sélectionneur français a évoqué le cas de ses deux joueurs.

Les attentats qui ont frappé Paris vendredi soir ont touché et concerné toute la France. Les joueurs de l’équipe de France n’ont ainsi pas été épargnés. La sœur d’Antoine Griezmann se trouvait ainsi au Bataclan, mais est saine et sauve. Une chance et un bonheur que n’a malheureusement pas connu Lassana Diarra qui a perdu sa cousine dans les évènements. Présent en conférence de presse, Didier Deschamps a évoqué le drame vécu par ses deux joueurs.

« Pour Griezmann les circonstances pour lui sont plus heureuses »

« Nous avons deux joueurs qui sont plus touchés, mais différemment. Pour Antoine Griezmann, les circonstances pour lui sont plus heureuses donc dans son cas c’est un soulagement avec le bonheur et le plaisir d’avoir pu garder sa sœur qui était présente au Bataclan », confie le sélectionneur de l’équipe de France.

« Lassana Diarra est touché dans sa chaire »

« En ce qui concerne Lassana Diarra, il est touché dans sa chaire pour une personne qui lui était très proche. Il a tenu à rester parmi nous, il tient à ses valeurs d’unité et de solidarité. Sa présence parmi nous est rassurante. Les joueurs ont parlé avec lui, je le répète, le message qu’il a communiqué est très fort et remarquable », conclut-il.

Articles liés