Présent en conférence de presse pour la première fois depuis le drame qui a frappé Paris, Didier Deschamps est revenu sur ce vendredi soir.
Avant d’affronter l’Angleterre mardi soir, Didier Deschamps s’est présenté en conférence de presse pour la première fois depuis la tragédie de vendredi soir. Et évidemment, le sport est secondaire dans ces circonstances, c’est pourquoi Didier Deschamps s’est attardé sur la façon dont les Bleus ont vécu cette terrible soirée du vendredi soir.
« Nous avons été mis au courant à la fin de notre match »
« Nous étions dans notre match vendredi sans ne pas avoir entendu les deux ou trois explosions sans savoir réellement ce qui se passait. Nous avons été mis au courant à la fin de notre match. Et on a pu se rendre compte du désastre aux abords du Stade de France et dans le centre de Paris », explique le sélectionneur des Bleus devant les médias.
« Je suis resté avec Joachim Löw et le staff allemand »
« S’en est suivi un après-match ou la délégation allemande était là et sous la responsabilité de la France. Indépendamment des garanties de sécurité à assurer je suis resté avec Joachim Löw et le staff allemand. C’était très important que l’on reste avec eux jusqu’à ce que l’on trouve une solution. Le temps n’a pas de poids. On est arrivé dans la nuit à Clairefontaine en essayant de manger puis de dormir. Mais je ne vous cache pas que la nuit a été très courte pour tout le monde », ajoute-t-il.