Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Deschamps revient sur son passage à l’OM et glisse un gros tacle sur les jeunes !

Dans une interview accordée à l’Équipe, Didier Deschamps est revenu sur sa gestion des jeunes joueurs lors de son passage à l’OM. Et ça détonne…

Depuis son passage à l’OM, Didier Deschamps avait cette étiquette qui lui collait, celle d'un entraîneur qui accorde que peu de confiance aux jeunes pour se baser généralement sur un onze expérimenté. En Équipe de France, l’ancien entraîneur marseillais prouve le contraire. Et si l’on regarde où ont atterri les Omrani, Gadi et N’Doumbou…

« Aujourd’hui, ils jouent où ' »

« À Marseille, on m’a collé une étiquette qui ne correspondait pas à la réalité en prétendant que je ne voulais pas accorder ma confiance à des jeunes alors qu’ils étaient suivis, paraît-il, par les plus grands clubs européens. Aujourd’hui, ils jouent où ? L’un d’eux (Omrani) est même remplaçant en réserve à l’OM. Sur ce que je voyais, j’estimais qu’il n’avait pas forcément le potentiel », explique tout d’abord Deschamps.

« Je crois avoir fait confiance aux jeunes »

« Le seul, à mes yeux, qui l’avait, c’est Jordan Ayew. Je l’ai lancé en L 1. À Monaco, entre Évra, qui arrivait de L 2, Givet, Squillaci, (Pontus) Farnerud ou Plasil, je crois avoir fait confiance aux jeunes. Pareil à la Juventus avec Chiellini, Marchisio, Giovinco ou De Ceglie », conclut-il.

Articles liés