Alors que le nom de Marcelo Bielsa a circulé du côté de la Sampdoria, le club italien a finalement opté pour Vincenzo Montella.
Sans club depuis son départ de l’Olympique de Marseille en août dernier, Marcelo Bielsa a été annoncé pour reprendre plusieurs postes. Si son nom a essentiellement été évoqué du côté de la sélection mexicaine, ces derniers jours la Sampdoria, qui a licencié Walter Zenga, a également fait son apparition parmi les prétendants d’El Loco. Mais les Génois ont finalement opté pour Vincenzo Montella.
Une ancienne piste de l’OM préféré à Bielsa
« Le président Massimo Ferrero et la Sampdoria sont heureux d’annoncer que Vincenzo Montella est officiellement le nouvel entraîneur de la Sampdoria. Montella a signé un contrat qui le lui au club jusqu’au 30 Juin 2018. Lundi 16 Novembre à 11h00, au centre sportif " Mugnaini " de Bogliasco , le nouvel entraîneur sera présenté à la presse », précise ainsi le communiqué de la Sampdoria qui a ainsi opté pour un entraîneur évoqué pour la succession de Marcelo Bielsa à l’OM.
« Je ne peux pas accepter son comportement »
« Je ne suis pas contre lui, attention. J’étais un de ses partisans dans la mesure où il a amené quelque chose la saison dernière, il a apporté du soleil. Mais, même si je l’aime bien, je ne peux pas accepter son comportement. Il s’en fout complètement de ce qu’on peut vivre à Marseille. L’OM vivait avant lui et vivra sans lui. Comme tout le monde. À Marseille, nous sommes tous de passage, mais il faut un minimum de respect. Ce n’est pas bien. Il savait qu’il n’allait pas signer, qu’il avait un recrutement médiocre, donc il est parti », confiait récemment Basile Boli concernant le départ de Marcelo Bielsa de l’OM.