Toujours sans club depuis son départ de l'OM, Marcelo Bielsa ferait partie des cibles d'un club italien...
« Si j’ai eu peur quand Bielsa est parti ? J’ai beaucoup de respect pour lui, mais je n’ai pas signé pour lui, mais pour l’OM. Ça fait bizarre, mais ce sont des choses qui arrivent. Mais j’ai signé pour l’OM et son institution ». Alors que Lassana Diarra est récemment revenu sur le départ de Marcelo Bielsa, l’Argentin refait parler de lui. Après le Mexique, son nom apparaît dans la course pour un banc européen.
Bielsa en plan B ?
En effet, selon les informations de Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Sport, la Sampdoria fait toujours de Vincenzo Montella sa priorité pour la succession de Walter Zenga. Mais les discussions sont compliquées et le club italien possèderait deux alternatives : Francesco Guidolin… et Marcelo Bielsa. Gianluca Di Marzio précise toutefois qu’il n’y a rien de concret pour le moment…
Pape Diouf et le départ de Bielsa
« Bielsa ? Pour moi, on a voulu le faire passer comme un traître, alors qu’il n’a fait qu’occuper la place qu’on lui a laissée. L’entraîneur doit rester à sa place vis-à-vis du président. L’entraîneur n’est pas tout dans un club. Il n’a pas été poussé vers la sortie. Il a fait ce qu’il a voulu, c’était le vrai patron du club », a récemment confié Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille.