Marcelo Bielsa a quitté l’OM et Marseille début août. Mais l’ancien coach de l’OM fait toujours causer à Marseille. Un portrait de Bielsa a fait polémique dimanche dernier lors de OM-Nice (0-1).
Marcelo Bielsa n’a entraîné l’OM que pendant un an. Mais il a laissé une trace à Marseille. Dimanche, lors de OM-Nice (0-1), une polémique a éclaté. Un portait de Bielsa a été enlevé en bas du virage sud. « Les stadiers ont reçu la consigne de la part de l'OM, sans nous donner de raison. On n'a pas envenimé la situation, on a enlevé le portrait, qui n'était accompagné d'aucun message. C'est dingue. C'est de la censure, c'est clair », a confié un témoin au micro de RMC.
«Tu veux qu’elle vienne de qui la consigne ?»
Vincent Labrune a rapidement été pointé du doigt. « Tu veux qu’elle vienne de qui la consigne ? C’est une fois de plus la preuve que ce club est géré n’importe comment, avec un président dépassé, qui a choisi cet entraîneur avant même que Bielsa soit viré, tout le monde est d’accord avec cette théorie », a lâché Daniel Riolo sur RMC.
Labrune dément
Ce mercredi, dans La Provence, Vincent Labrune a réagi. « On demande juste que les banderoles soient contrôlées en amont pour qu'il n'y ait aucune inscription à caractère discriminatoire, raciste ou tout ce qui peut être répréhensible. Le reste, on n'y touche pas, y compris les banderoles hostiles à la direction… », a souligné le président de l'OM.