Dans un long entretien accordé à France Football, Hatem Ben Arfa s'est livré sur son retour sur le devant de la scène. Un constat également valable pour Lassana Diarra.
À l’instar de Lassana Diarra, Hatem Ben Arfa a rapidement séduit la Ligue 1 et Didier Deschamps, au point de faire son retour dans le groupe France pour les matchs amicaux contre l’Allemagne et l’Angleterre. Dans les colonnes de France Football, l’attaquant niçois a évoqué son point commun avec le milieu de terrain marseillais.
« Une sacrée force de caractère »
« La Ligue 1 est très dure, vraiment. Venez sur le terrain. Les défenses sont très basses, très resserrées. Il y a beaucoup moins d’espaces qu’en Angleterre où il est plus facile de s’exprimer. Si on se rejoint avec Lassana, c’est peut-être au niveau du tempérament. Lui aussi a une sacrée force de caractère. Tu ne peux pas te relever aussi vite si mentalement tu n’es pas blindé », a indiqué Hatem Ben Arfa dans les colonnes de France Football.
« Ma carrière n’est pas finie »
« Je reviens en France, à 30 ans, le grand public voulait savoir dans quel état j’étais à 30 ans, mais c’est normal, ça fait partie du jeu, les Français se rendent compte que je suis quelqu’un qui aime le football. Si je fais le bilan, ma carrière est extraordinaire, j’ai connu de grands, clubs, je suis de retour en France dans un grand club, j’ai connu l’équipe de France, la Ligue des Champions. J’aurais pu faire mieux, mais aussi pire, je n’ai aucun regret et ma carrière n’est pas finie. Il y a encore de belles pages à écrire », a récemment confié Lassana Diarra sur beIN SPORTS.