Impressionnant depuis son retour en France, Lassana Diarra reçoit quotidiennement les éloges des acteurs de la planète football. Ce mardi, c'est au tour d'un ancien coéquipier du joueur de l'OM de s'exprimer...
Dix matches joués, soit 867 minutes passées sur les terrains. Ajoutez y un but et une passe décisive, et vous obtiendrez le bilan de Lassana Diarra depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. En trois mois chrono, le milieu de terrain a répondu à toutes les interrogations concernant sa forme physique. Ancien coéquipier de Diarra au Paris FC, Souleymane Bamba est revenu sur l’incroyable début de saison du Marseillais.
« Son talent est aujourd’hui reconnu »
« Nous savions tous que s’il se préservait des blessures et restait sérieux, il ferait une grande carrière. Je n’ai jamais été inquiet pour Lass. Sa force, elle est dans la tête. Mentalement, il sait ce qu’il veut, et ce qu’il vaut. Il a vite quitté la France, et n’a pas toujours été jugé à sa juste valeur, son talent est aujourd’hui reconnu. C’est le plus important », a ainsi confié Souleymane Bamba.
« Extraordinaire qu’il soit revenu à ce niveau »
Il y a quelques jours, Jean-Pierre Papin s’était enthousiasmé de voir Lassana Diarra retrouver le niveau qui était le sien ces dernières saisons : « Je trouve déjà extraordinaire qu’il soit revenu à ce niveau. Pour un joueur de son talent et de son expérience, qui n’a pas joué pendant très longtemps, revenir là où il est aujourd’hui, chapeau. Ça veut dire une chose : c’est un grand professionnel. Une qualité qui peut clairement l’aider à s’éviter des blessures ».