Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand un ancien mentor d'Ocampos monte au créneau...

Alors que les critiques continuent de pleuvoir sur Lucas Ocampos, son ancien directeur technique à Monaco est monté au créneau pour défendre l’attaquant de l’OM.

Il fait partie de l’une des grosses déceptions de l’OM cet été. Acheté environ 7M€ par Vincent Labrune, Lucas Ocampos était très attendu par les supporters marseillais cette saison. Malheureusement pour eux, l’attaquant argentin déçoit les attentes, au point que Pierre Ménès l'a qualifié récemment « d’escroquerie ». Frédéric Barilaro, directeur technique du centre de formation de Monaco et qui a vu débarquer Ocampos à l’ASM, a du mal à comprendre ses difficultés actuelles. 

« Je suis surpris car c’est pour moi un joueur à gros potentiel »

« Je suis surpris, car c'est pour moi un joueur avec un gros potentiel. Quand il est arrivé chez nous, il avait mis un superbe but pour son premier match. Après, il a eu un peu de mal à s'adapter, mais Ranieri le faisait jouer sur un côté avec Ferreira-Carrasco de l'autre, et c'était vraiment intéressant. Il a de grosses qualités de percussion et un gros volume pour répéter les efforts. De plus, il a un très bon jeu de tête et une super frappe des deux pieds. Je pensais honnêtement qu'il ferait beaucoup mieux que ce qu'il fait jusqu'à présent à l'OM », explique tout d’abord Barilaro au Phocéen, avant de revenir sur le positionnement qu’occupe Ocampos sur le terrain.

« C’est un vrai joueur de côté ! »

« C'est un vrai joueur de côté pour percuter, déborder, amener des ballons devant le but. Quand je vois ce qu'il faisait à l'entraînement, avec les qualités techniques qu'il a, c'est étonnant qu'il ne parvienne pas à enchaîner avec Marseille, même si je sais que c'est compliqué chez vous. Mais il ne faut pas oublier qu'il est très jeune et joue dans un club à haute pression, ce n'est pas un tocard ! », conclut-il.

Articles liés