Passé notamment par Chelsea et le Real Madrid, le CV de Lassana Diarra parle pour lui. Invité à faire le bilan de sa carrière, le milieu marseillais s’est livré à cœur ouvert.
Il est, sans aucun doute, le meilleur joueur de l’OM depuis le début de saison. Alors que l’équipe de Michel semble brancher sur courant alternatif, Lassana Diarra est lui d’une régularité incroyable. Élu joueur du mois de septembre, l’international français semble vivre une deuxième jeunesse du côté de la Canebière. Au micro de beIN SPORTS, Lassana Diarra a tracé le bilan de sa carrière. Qui semble encore loin d’être finie.
« Ma carrière est extraordinaire »
« Je reviens en France, à 30 ans, le grand public voulait savoir dans quel état j’étais à 30 ans, mais c’est normal, ça fait partie du jeu, les Français se rendent compte que je suis quelqu’un qui aime le football. Si je fais le bilan, ma carrière est extraordinaire, j’ai connu de grands, clubs, je suis de retour en France dans un grand club, j’ai connu l’équipe de France, la Ligue des Champions. J’aurais pu faire mieux, mais aussi pire, je n’ai aucun regret et ma carrière n’est pas finie. Il y a encore de belles pages à écrire », a expliqué dans un premier temps le milieu olympien.
« Il faut s’imposer »
« J’ai appris à parler plusieurs langues, ma vision du football et du monde est différente (…) J’ai connu pas mal d’épreuves. Le football demande beaucoup de caractère, surtout quand on est français et qu’on va jouer à l’étranger. Il faut s’imposer », a-t-il conclu.