Prédécesseur de José Anigo puis Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, Elie Baup a parfois été critiqué par les supporters phocéens pour ses prises de position contre Marcelo Bielsa. L’ancien entraîneur marseillais s’explique à ce sujet.
C’est un fait, la cote de popularité de Marcelo Bielsa auprès de supporters de l’OM demeure intacte. Très regretté au sein du club phocéen, l’entraineur argentin disposait d’un soutien sans faille la saison passée. Et alors qu’Elie Baup a parfois été jugé trop dur dans ses propos sur Bielsa, l’ancien entraîneur de l’OM répond à ce sujet ce samedi dans un entretien accordé au Phocéen.
« Chacun a son interprétation »
« Ah bon ? J'ai été un des gars qui a le plus défendu Bielsa, notamment sur la deuxième partie de saison, comme quoi. Après, c'est comme tout, chacun à son interprétation. Une fois, j'étais à l'étranger, un supporter est venu me voir en me rapportant un article du Phocéen, persuadé que c'était la position du club. Alors que vous avez votre propre opinion hein ? Pour certains je suis aigri, pour d'autres je suis trop enthousiaste parce que je suis encore payé... Tu as droit à toutes les conneries. Mais ça, ça ne m'intéresse pas », assure Elie Baup, qui a entraîné l’OM entre 2012 et décembre 2013.
« Je peux être supporter en commentant »
Elie Baup a ensuite expliqué son rôle de consultant pour les matchs de l’OM en Europa League notamment : « En Europa League, je peux être positif, pour l'OM. Mais j'essaie d'être juste, à Braga ... Après, à Marseille, ça restera toujours un moment incroyable. C'est le plus grand club au niveau populaire. Tu peux être dans des excès mais c'est oublié parce que ça fait partie de la vie. Ce côté passionné, excessif, c'est sympa, c'est vivant ... C'est comme avec une fille, s'il n'y a pas de piment, tu vas voir ailleurs. Marseille ça te prend ».