Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Lassana Diarra : «J'aurais pu faire dix ans au Real Madrid»

Arrivé cet à l’OM, Lassana Diarra a auparavant connu de grands clubs dont le Real Madrid. Et l’international français est d’ailleurs persuadé qu’il aurait pu jouer très longtemps en Espagne.

Formé au Havre, Lassana Diarra est rapidement parti Chelsea avant de rejoindre Arsenal puis le Real Madrid. Aujourd’hui à l’Olympique de Marseille, l’international français a donc un parcours assez atypique. Mais il ne regrette rien, même pas son départ du club Merengue bien qu’il soit persuadé qu’il aurait pu y faire carrière.

« À un moment, pour moi, c'était la fin »

« J'aurais pu faire dix ans au Real, c'est la vérité. Mais à un moment, pour moi, c'était la fin. Je suis au Real, mais je ne joue plus en équipe de France. Ça fait vingt-quatre mois que je ne suis plus appelé. Je ne suis plus dans le truc », explique Lassana Diarra dans une longue interview accordée à L’Équipe Magazine.

« Sinon, je ne serais pas revenu en France »

« Quel joueur de foot compétiteur ne veut pas gagner la Coupe du monde, la C1 ? Personne. Mais ce sont des étapes. Je ne suis pas arrivé à Marseille pour dire : "Demain je pars." Ça fait seize mois que je ne joue pas. J’ai un boulot à faire. Mon objectif, c’est : "Il y a un club qui croit en toi, rends-lui." Après, j’ai l’ambition de jouer la Ligue des champions, d’aller à l’Euro. Sinon je ne serais pas revenu en France », ajoute-t-il concernant son avenir.

Articles liés