Véritable métronome du milieu de terrain de l’OM en ce début de saison, Lassana Diarra est la recrue la plus satisfaisante du club phocéen. Interrogé par L’Equipe Magazine, l’international français annonce déjà la couleur pour son avenir.
Alors qu’il s’apprête à débuter avec l’équipe de France ce vendredi soir face à l’Allemagne, Lassana Diarra récolte les fruits de son excellent début de saison sur le plan personnel à l’OM. Arrivé librement au sein du club phocéen durant le mercato, l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea continue d’impressionner avec ce retour au premier plan. Il affiche d’ailleurs de solides ambitions dans un entretien à paraître samedi dans L’Equipe Magazine.
« Sinon, je ne serais pas revenu en France »
« Quel joueur de foot compétiteur ne veut pas gagner la Coupe du monde, la C1 ? Personne. Mais ce sont des étapes. Je ne suis pas arrivé à Marseille pour dire : « Demain je pars. » Ça fait seize mois que je ne joue pas. J’ai un boulot à faire. Mon objectif, c’est : « Il y a un club qui croit en toi, rends-lui. » Après, j’ai l’ambition de jouer la Ligue des champions, d’aller à l’Euro. Sinon je ne serais pas revenu en France », assure Lassana Diarra, qui explique donc qu’il ne se voit pas quitter l’OM dans l’immédiat.
Ben Arfa comme Diarra ?
De son côté, Hatem Ben Arfa a récemment évoqué un point commun qu’il partage avec Lassana Diarra : « La Ligue 1 est très dure, vraiment. Venez sur le terrain. Les défenses sont très basses, très resserrées. Il y a beaucoup moins d’espaces qu’en Angleterre où il est plus facile de s’exprimer. Si on se rejoint avec Lassana, c’est peut-être au niveau du tempérament. Lui aussi a une sacrée force de caractère. Tu ne peux pas te relever aussi vite si mentalement tu n’es pas blindé ».