Lucas Silva a été prêté par le Real Madrid à l’OM lors du dernier mercato estival. Le jeune brésilien a évoqué son avenir dans les colonnes de Marca.
Lucas Silva, 22 ans, a été transféré au Real pour 14M d’euros en janvier 2015. Prêté cette saison à l’OM par le club merengue, le jeune brésilien connaît des débuts mitigés sur la Canebière. Titularisé à huit reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison, il alterne le bon et le moins bon. Lucas Silva a fait le point sur la situation dans les colonnes de Marca.
«Si je reviens (au Real Madrid), génial»
« Mon objectif principal, c’est de faire une grande saison à Marseille, le club que je défends. Il faut bien jouer pour aider cette équipe », explique le milieu de terrain. Avant d’ajouter : « Ensuite, j’appartiens encore au Real Madrid et si je reviens, génial. Mais pour cela, je dois bien jouer ici (à Marseille). Il y a aussi les JO de Rio. Etre dans la sélection est un grand objectif parce que le Brésil joue à domicile et n’a jamais remporté une médaille d’or ».
Ménès critique Lucas Silva !
« Clairement, sans Diarra, il n’y a pas de construction au milieu, ce Lucas Silva me paraissant d’une mièvrerie sans nom. Et si devant il n’y a pas un minimum de jeu collectif qui se met en place, l’OM n’a pas fini de se faire surprendre à domicile par des équipes habiles en contre », a regretté Pierre Ménès sur son blog dimanche dernier après la nouvelle défaite de l’OM face à Nice (0-1) au Vélodrome.