L’OM a été battu par Nice dimanche au Vélodrome (0-1). Dans l’entrejeu, Lassana Diarra a manqué. Le jeune Lucas Silva, lui, a déçu…
Lucas Silva a été transféré au Real pour 14M d’euros en janvier 2015. Prêté cette saison à l’OM par le club merengue, le jeune brésilien a un mal fou, pour le moment, à se libérer à l’OM. « On a parlé avec lui, il a un peu perdu de confiance dans ses passes, son placement, je pense que ça va changer et que c’est une question de temps. Ce n’est pas un problème physique, mais plutôt tactique », a avoué son entraîneur, Michel, il y a quelques jours.
«Une mièvrerie sans nom»
Lassana Diarra absent contre Nice, Lucas Silva n’a pas réussi à briller contre les Aiglons dimanche (0-1). « Clairement, sans Diarra, il n’y a pas de construction au milieu, ce Lucas Silva me paraissant d’une mièvrerie sans nom. Et si devant il n’y a pas un minimum de jeu collectif qui se met en place, l’OM n’a pas fini de se faire surprendre à domicile par des équipes habiles en contre », a regretté Pierre Ménès sur son blog.
Lui laisser du temps ?
« Si le Real Madrid l’a acheté, ce n’est pas par hasard, il a de la qualité. Au Brésil, il avait été élu meilleur milieu de terrain défensif avant de partir. Le fait d’avoir passé quelques mois à Madrid lui a facilité son adaptation au jeu européen et je pense qu’il le montre déjà avec l’OM. Le fait de jouer avec Lassana Diarra va aussi beaucoup l’aider car c’est un joueur d’expérience, il va pouvoir le conseiller et lui apprendre beaucoup de choses en Ligue 1 », a récemment confié l’ancien défenseur marseillais, Demetrius Ferreira.