Alors que l’OM réalise un début de saison délicat, le recrutement olympien est pointé du doigt. Mais quelle recrue est la plus décevante ?
Le début de saison de l’Olympique de Marseille se révèle très décevant. Si certains observateurs craignaient ce scénario après la démission inattendue de Marcelo Bielsa au soir de la première journée de Ligue 1. Le recrutement de Vincent Labrune a ainsi été pointé du doigt. Mais quel joueur arrivé cet été déçoit le plus depuis le début de saison ?
Diarra l’arbre qui cache la forêt ?
S’il y en a bien un qui a convaincu tous les observateurs c’est Lassana Diarra. Mais toutes les recrues ne peuvent pas en dire autant. À commencer par Paolo De Ceglie et Rolando qui ont terriblement déçus pour leurs premières minutes sous les couleurs olympiennes. À tel point qu’ils sont désormais des pensionnaires coutumiers du banc de touche. Karim Rekik a également du mal à s’imposer tout comme Bouna Sarr. En revanche, Georges-Kevin Nkoudou semble réellement prendre ses marques et s’imposer comme l’un des leaders de l’attaque marseillaise.
Pour Pierre Ménès, Ocampos est « une escroquerie »
Parmi les recrues, deux ont particulièrement déçu contre l’OGC Nice et la nouvelle défaite de l’OM (1-0) selon Pierre Ménès. Le journaliste parle même d’escroquerie pour Lucas Ocampos et Lucas Silva : « Je trouve que l’OM manque de qualité en ce qui concerne ses joueurs. Ce qui me frappe c’est l’absence absolue de jeu collectif offensif. Batshuayi ne fait de passe à personne. Lucas Ocampos c’est une escroquerie totale, Lucas Silva aussi. Il y a deux escroqueries à l’OM. » Selon vous, quelle recrue est la plus décevante depuis le début de saison ?