Alors qu’Antoine Griezmann disputait le match amical de l’équipe de France face à l’Allemagne vendredi soir au Stade de France, l’attaquant des Bleus a expliqué en apprenant les différents attentats parisiens que sa sœur était présente au Bataclan.
Titularisé par Didier Deschamps pour le match amical contre l’Allemagne vendredi soir, Antoine Griezmann a participé au succès convaincant des Bleus (2-0) face aux champions du monde, avant d’apprendre dans les vestiaires du Stade de France les terribles attentats ciblés aux alentours de l’enceinte de Saint-Denis et différents endroits dans l’Est de Paris. L’attaquant de l’Atlético Madrid s’est ensuite exprimé sur les réseaux sociaux à ce sujet.
« Ma sœur a pu sortir du Bataclan, Dieu merci… »
« Grâce à Dieu ma sœur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles (…) Grosse pensée pour les victimes des attaques. Dieu, prends soin de ma sœur et des Français. Vive la France », a lancé Antoine Griezmann, visiblement partagé entre le soulagement et le choc de la nouvelle. Pour rappel, une prise d’otages s’était tenue au Bataclan pendant le concert du groupe Eagles of Death Metal. Le bilan provisoire serait de 82 morts dans cette enceinte.
Les Bleus à huis-clos
Suite à ces évènements, l’encadrement de l’équipe de France a décidé par mesure de sécurité d’annuler l’ensemble des rendez-vous de ce samedi. Le Centre National de Clairefontaine a notamment été fermé au public, et la séance d’entraînement prévue à 17h30 initialement ouverte à tous, se déroulera finalement à huis-clos.
Grosse pensée pour les victimes des attaques. Dieu prend soin de ma soeur et des Français. #ViveLaFrance
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 13 Novembre 2015
Grâce à Dieu ma soeur a pu sortir du Bataclan. Toutes mes prières vont aux victimes et leurs familles. #ViveLaFrance
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 14 Novembre 2015