Après les retraites de Raphaël Varane et d'Hugo Lloris, l'équipe de France se cherche de nouveaux leaders. Présent depuis des années chez les Bleus, Antoine Griezmann pourrait prendre de l'importance, tout comme Kylian Mbappé. Un autre joueur ne cesse de s'affirmer en sélection : Adrien Rabiot. Pourtant, le milieu de terrain de la Juventus revient de loin.
Ce jeudi, Didier Deschamps se présentera en conférence de presse pour dévoiler la première liste de l'équipe de France depuis la finale du Mondial, perdue face à l'Argentine. Le sélectionneur des Bleus devrait convoquer un groupe rajeuni, suite aux départs à la retraite de plusieurs cadres comme Steve Mandanda, Hugo Lloris, Raphaël Varane ou encore Karim Benzema. Pour pallier ces absences, Deschamps pourrait lancer quelques nouveaux profils comme Brice Samba (RC Lens), Khéphren Thuram (OGC Nice) ou encore Manu Koné (Borussia Mönchengladbach).
Équipe de France : Nouveau coup dur pour Didier Deschamps https://t.co/nRzxjqAun9 pic.twitter.com/UhY7gc3DKn
— le10sport (@le10sport) March 15, 2023
Mbappé, nouveau leader sur le terrain
Pour accompagner ces nouveaux venus, Deschamps pourra compter sur certains cadres présents depuis plusieurs années en sélection. Antoine Griezmann pourrait être l'un d'eux, lui qui postule pour endosser le brassard de capitaine. Star du PSG, Kylian Mbappé pourrait, également, devenir l'un des leaders du vestiaire.
Adrien Rabiot prend de l'importance
Ce mercredi, RMC Sport évoque un autre profil. Selon le média, Deschamps voudrait faire d'Adrien Rabiot l'un de ses leaders au milieu de terrain. Il faut dire que le joueur sort d'une Coupe du monde fabuleuse. L'ancien membre du PSG a impressionné et joué un rôle majeur dans la performance de sa sélection. Pourtant, Rabiot revient de loin. En 2018, il avait refusé d'être réserviste pour le Mondial 2018, ce qui avait passablement agacé Deschamps. «J’ai été surpris évidemment. Après, je peux comprendre l'immense déception mais de là à prendre une telle position... On parle d'un jeune joueur, il s'autoexclut de lui même. J'ose espérer que ça lui permettra de mûrir, de réfléchir. Je suis convaincu qu'il a fait une énorme erreur en prenant une telle position » avait confié le sélectionneur. Depuis, de l'eau a coulé sous le pont tricolore.