Après le PSG, ces deux stars révolutionnent l’équipe de France
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Réputé pour la qualité de son centre de formation, le PSG a développé de nombreuses stars ces dernières années. Mais le club parisien a également fourni des joueurs importants au sein de l’équipe de France comme Adrien Rabiot (Juventus) et Kingsley Coman (Bayern Munich). Les deux stars formées à Paris sont devenues des tauliers en sélection et bénéficient d’une certaine légitimité auprès de la nouvelle génération.

Le PSG désormais très concerné concernant son centre de formation

Parti très jeune du PSG vers la Juventus à seulement 18 ans, l’ailier désormais âgé de 27 ans représente parfaitement ce problème qu’a possédé le club de la capitale pendant des années. Bien que l’éclosion récente de Warren Zaïre-Emery à la fois à Paris mais également en sélection Espoirs prouve que le PSG se veut davantage concerné par son centre de formation, un long travail reste encore à réaliser. Pour Adrien Rabiot, le cas est bien différent. Auteur de 227 matchs avec le PSG, le milieu de terrain était parti pour la Juventus en 2019 à cause d’un différend avec la direction.

Rabiot et Coman sont très respectés chez les Bleus

Désormais devenus indispensables aussi bien en club qu’en équipe de France, Adrien Rabiot et Kingsley Coman sont de réels leaders chez les Bleus comme le précise l’Equipe. Bien que peu bavards, les deux anciens du PSG sont irréprochables dans l’engagement, mais sont également très écoutés par la nouvelle génération en raison de leur CV notamment. Le quotidien sportif révèle également qu’Adrien Rabiot est resté très proche de ses anciens partenaires au PSG comme Mike Maignan, Presnel Kimpembe ou encore Christopher Nkunku.

Articles liés