L'affaire des primes ressort encore et ça ne va pas améliorer l'image des footballeurs auprès du grand public. Deux Mondialistes n'ont pas renoncé à leur prime et pas des moindres puisqu'il s'agit de Nicolas Anelka et de Thierry Henry !
OK on veut bien croire que Nicolas Anelka soit l’homme doux et agréable que s’échinent à nous décrire ses anciens coéquipiers de l’équipe de France ou ceux de Chelsea mais la provoc’ à deux balles, ça devient énervant. Libération nous apprend ainsi que Nicolas Anelka n’a pas renoncé aux primes de la Coupe du Monde que doit contractuellement la FFF aux Bleus. Le footballeur est cupide mais il semble dans le cas présent qu’Anelka ait encore voulu se moquer des instances et par conséquent de l’équipe de France qui commençait seulement à retrouver une image positive.
Henry aussi petit qu’Anelka Mais Anelka n’est pas le seul international à ne pas avoir signé la renonciation écrite concernant les primes. Libération nous apprend que sur les 23 Bleus de l’Afrique du Sud, 2 n'ont pas signé ce document : Nicolas Anelka donc et… Thierry Henry ! Quand Anelka ne veut rien céder par rancœur envers la FFF, Thierry Henry, lui, réagirait ainsi pour avoir été rétrogradé au simple rang de remplaçant pendant la Coupe du Monde. Incroyable mesquinerie de la part du meilleur buteur des Bleus qui répète à l’envi combien il apprécie désormais sa vie simple à New-York où il peut prendre le métro comme tout le monde.