Affaire Zidane : «Ils pensent qu'il est plus brésilien que français»
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Bloqué par Didier Deschamps, qui a prolongé son contrat avec l’équipe de France jusqu’en 2026, Zinédine Zidane devra encore attendre pour le poste de sélectionneur. En attendant, Zizou pourrait retrouver du travail avec la sélection du Brésil qui s’intéresse à lui. D'ailleurs, certains « pensent qu’il est plus brésilien que français », assure Lionel Charbonnier.

Zinédine Zidane ne pensait pas être à la recherche d’une équipe au début de l’année 2023. Avec Didier Deschamps qui arrivait en fin de contrat, l’ancien entraîneur du Real Madrid pensait qu’il allait finir par le remplacer. Finalement, l’équipe de France a atteint la finale de la Coupe du monde et Deschamps a prolongé son contrat jusqu’en 2026.

Le Brésil pense à Zidane…

Zinédine Zidane doit donc trouver une nouvelle porte de sortie. Alors que Tite a quitté son poste de sélectionneur du Brésil, le nom de Zizou a été associé à la Seleçao. Et les Brésiliens se mettent à croire à l’arrivée de leur bourreau en 1998 et 2006. 

… et lui fait les yeux doux !

« Les Brésiliens seraient très heureux d'accueillir un entraîneur comme Zizou. Il veut marquer le football mondial. Les Brésiliens eux-mêmes pensent qu'il est plus brésilien que français », constate même Lionel Charbonnier, ancien coéquipier de Zinédine Zidane en équipe de France, dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC. Affaire à suivre…

Articles liés