Pour le rassemblement de novembre, Didier Deschamps a décidé de sélectionner Warren Zaïre-Emery pour la première fois. Le joueur du PSG impressionne depuis le début de la saison, et il vient donc de passer une étape supplémentaire dans sa progression. Selon Daniel Bravo, le sélectionneur ne s'est pas trompé avec le milieu parisien, et il n'appelle jamais quelqu'un pour faire plaisir.
Le PSG possède une grande satisfaction depuis le début de la saison. Au milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery brille, et il collectionne les bonnes performances, aussi bien en Ligue 1, qu'en Ligue des champions. Le Parisien a tapé dans l'œil de Didier Deschamps, qui a fait appel à lui pour les deux matches de l'Équipe de France, en novembre.
Daniel Bravo est admiratif de Zaïre-Emery
Le Parisien a interrogé Daniel Bravo au sujet de Warren Zaïre-Emery. Ce qui est sûr, c'est que l'ancien joueur de l'Équipe de France est fan du joueur du PSG. « Je suis admiratif. Je l’ai commenté en Coupe de France la saison dernière à Châteauroux. Avec Christophe (Josse), on s’était emballés. Il paraissait avoir l’assurance d’un vieux briscard. Ma première image de lui est, donc, celle d’un gamin sachant se positionner avec justesse. À l’aise techniquement. Il percute à bon escient ou, au contraire, temporise quand il convient. Derrière, il a su confirmer ce talent pur servi par une grande intelligence de jeu. »
La punchline de Mbappé sur Zaïre-Emery ! https://t.co/Wm8vpIRlrk pic.twitter.com/hVnBtVGVqE
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
«Il n’appelle jamais quelqu’un pour lui faire plaisir»
Comme Warren Zaïre-Emery, Daniel Bravo a lui aussi connu l'Équipe de France très jeune, à 19 ans et 14 jours. Mais selon ce dernier, Didier Deschamps n'a pas appelé le joueur du PSG pour lui faire plaisir. S'il a fait appel à lui, malgré son jeune âge, c'est qu'il estime qu'il a le niveau requis. « Warren est un joueur rare. Il franchit les paliers à la vitesse grand V. Didier (Deschamps) ne s’est pas trompé. Il n’appelle jamais quelqu’un pour lui faire plaisir. Ou tu as le niveau, dans un secteur très concurrentiel, ou tu restes à la maison. »