Deschamps : La revanche de Mbappé en Allemagne ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé surprenait la salle de conférence de presse pendant le dernier rassemblement de l’équipe de France au mois de mars en lâchant une punchline sur ses performances. Depuis, elles ont décliné avec le PSG, mais pas de quoi inquiéter Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a fait passer un message clair à l’annonce de sa liste des 25 joueurs qui iront à l’Euro en Allemagne cet été. 

Au PSG, Kylian Mbappé n’a pas connu des semaines positives sur le plan individuel. Bien qu’il ait marqué pour sa dernière au Parc des princes en tant que joueur du Paris Saint-Germain dimanche dernier pour la réception du Toulouse FC, Mbappé est moins décisif que fut un temps alors qu’une grosse échéance, à savoir l’Euro, attend le capitaine de l’équipe de France du 14 juin au 14 juillet. 

Mbappé au ralenti depuis sa punchline de mars 

Pendant la trêve internationale du mois de mars, un journaliste avait demandé à Kylian Mbappé s’il était perturbé par sa situation personnelle et son avenir en club. Ce à quoi le capitaine de l’équipe de France avait répondu : « Quand tu vois mes performances, tu vois un gars perturbé ? ». Par la suite, Mbappé n’a inscrit que 6 buts toutes compétitions confondues et a déçu en demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund notamment. Leader des Bleus, Mbappé répondra présent pendant l’Euro comme l’a subtilement fait savoir Didier Deschamps au journal télévisé de 20h de TF1 jeudi soir. 

Deschamps prédit le retour du grand Mbappé avec l’équipe de France 

« Il a fait de très bonnes choses à Paris. N’oublions pas ce qu’il a pu faire depuis qu’il est au PSG. La situation sur la fin de saison est plus compliquée pour lui, mais c’est quelqu’un qui sur le terrain a un talent exceptionnel, mais c’est un être humain. Il peut avoir ses sensibilités, ses petites faiblesses. Il a la capacité à gérer beaucoup de choses, il a une intelligence et une maturité qu’il avait déjà très tôt ». a tenu à rassurer Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France en répondant au journaliste Gilles Bouleau. Du 14 juin au 14 juillet, Kylian Mbappé aura l’occasion de faire taire ses détracteurs en Allemagne pendant le championnat d’Europe. 

Articles liés