Quand bien même il soit parvenu à trouver le chemin des filets, Kylian Mbappé a été nettement moins en vue au PSG dernièrement. Cependant, à l’approche de l’Euro avec l’équipe de France, Kylian Mbappé n’inquiète pas du tout son sélectionneur Didier Deschamps qui a évoqué sa situation ce jeudi soir après l’annonce de la liste des 25 sélectionnés pour l’Euro.
Depuis la dernière trêve internationale du mois de mars au cours de laquelle KylianMbappé demandait à un journaliste si au regard de ses performances il avait l’air « perturbé » par la question de son avenir en club, KylianMbappé n’a inscrit « que » 6 buts toutes compétitions confondues. Mais hormis les statistiques, c’est surtout son impact amoindri sur les rencontres qui a interpellé.
Mbappé au ralenti ces dernières semaines
La semaine dernière, Kylian Mbappé annonçait officiellement son départ du PSG en tant qu’agent libre en cette fin de saison. Cependant, l’identité de son futur club n’a pas été divulguée de manière officielle, bien que tout porte à croire qu’il rebondira au RealMadrid. De quoi continuer de peser sur les prestations individuelles de KylianMbappé ? Pas du tout aux yeux de DidierDeschamps.
PSG : Jackpot à 101M€ pour Mbappé https://t.co/uqH3621NqD pic.twitter.com/Y7gePrn6K1
— le10sport (@le10sport) May 16, 2024
«La situation est plus compliquée pour lui, mais c’est quelqu’un qui sur le terrain a un talent exceptionnel»
Ce jeudi soir, le sélectionneur de l’équipe de France a communiqué sa liste élargie des 25 joueurs retenus pour participer à l’Euro en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain. Le capitaine Kylian Mbappé y figure bien évidemment. Sur le plateau de TF1, DidierDeschamps a tenu à faire une promesse sur les futures performances de Mbappé avec l’équipe de France.« Il a fait de très bonnes choses à Paris. N’oublions pas ce qu’il a pu faire depuis qu’il est au PSG. La situation sur la fin de saison est plus compliquée pour lui, mais c’est quelqu’un qui sur le terrain a un talent exceptionnel, mais c’est un être humain. Il peut avoir ses sensibilités, ses petites faiblesses. Il a la capacité à gérer beaucoup de choses, il a une intelligence et une maturité qu’il avait déjà très tôt ».