Ce vendredi soir, l’OM se rend sur la pelouse de Brest pour l’ouverture de la 23ème journée de Ligue 1. Cela sera la grande première d’Habib Beye, qui vient de s’engager avec le club phocéen. En marge de cette rencontre, un détail pourrait d’ailleurs confirmer qu’un gros départ se prépare du côté de Marseille.

Après Roberto De Zerbi, place à Habib Beye. Ce vendredi, à l’occasion du déplacement de l’OM sur la pelouse de Brest, l’ancien coach du Stade Rennais va disputer sa première rencontre avec le club phocéen qu’il a rejoint dernièrement avec un contrat de dix-huit mois à la clé. Il devra redresser une équipe mal en point qui ne compte qu’une seule victoire lors des cinq dernières rencontres.
Benatia a failli partir lui aussi
L’OM a donc été touché par le départ de Roberto De Zerbi, mais une autre figure importante de Marseille aurait pu s’en aller. En effet, Medhi Benatia a dévoilé un communiqué il y a quelques jours pour affirmer qu’il voulait quitter le sud de la France, mais Frank McCourt a finalement réussi à le faire rester, au moins jusqu’à la fin de la saison. Le Marocain disposerait de pouvoirs beaucoup plus étendus, ce qui a forcément diminué ceux de Pablo Longoria.

Pablo Longoria est absent à Brest
L’influence de Pablo Longoria à l’OM a donc diminué ces derniers jours et, selon certaines sources, cela ne plairait pas tellement à l’intéressé. Le président marseillais serait en train de négocier son départ et un indice vient accorder encore un peu plus de crédit à cette thèse. Selon les informations de RMC Sport, l’Espagnol ne serait pas présent du côté de Brest pour soutenir les troupes, au contraire de Medhi Benatia. Pour le moment rien n’est encore officiel, mais Longoria pourrait donc prochainement quitter son poste, lui qui était arrivé en 2020 à Marseille comme directeur général délégué chargé du football. Affaire à suivre…