Départ à l’étranger : «Un très grand joueur» a quitté le PSG !
Alexis Brunet

Afin de disputer la CAN, Achraf Hakimi a quitté Paris et le PSG dernièrement pour rejoindre le Maroc. Akim Abdallah, qui affrontera dimanche le Maroc avec son équipe des Comores pour le match d’ouverture, se méfie d’ailleurs du Parisien, qu’il qualifie de « très grand joueur », tout comme l’attaquant du Real Madrid Brahim Diaz.

Depuis plusieurs semaines, le PSG doit faire sans Achraf Hakimi. Blessé depuis le match contre le Bayern Munich en Ligue des champions (1-2), le latéral droit se remet doucement. Pas tout à fait apte physiquement, il s’est toutefois rendu au Maroc pour y disputer la CAN qui débute ce dimanche.

Hakimi trop court pour le match d’ouverture ?

Malgré qu’il se remette bien de sa blessure à la cheville, Achraf Hakimi pourrait manquer le match d’ouverture entre le Maroc et les Comores. Le joueur du PSG pourrait alors faire son grand retour à la compétition le 26 décembre, lors de la rencontre face au Mali.

« Ils ont de très bons »

Avant le match face au Maroc, Akim Abdallah, international comorien évoluant à Guingamp, a accordé une interview à Foot Mercato. Le joueur de 28 ans complimente notamment Achraf Hakimi, qu’il qualifie de grand joueur. « Honnêtement, non (les Comores ne craignent aucun joueur du Maroc). Après, oui, ils ont de très bons, très grands joueurs. Il y a Brahim Díaz, Achraf Hakimi. C’est une très grande nation. Mais ça reste des êtres humains, c’est du football. Donc, personne ne nous fait peur. Comme je l’ai dit, on va jouer notre football et on verra bien ce que ça donnera. »

Articles liés