Connu pour ses interventions dans l’After Foot le soir, Daniel Riolo est également présent dans l’émission Estelle Midi sur RMC, présentée par Estelle Denis. Ce lundi, l’éditorialiste a poussé un coup de gueule concernant une pratique de plus en plus en vogue dernièrement, mais que visiblement il ne supporte pas.
De nos jours, de plus en plus de couples en pleine préparation de leur mariage remettent en question la présence des enfants pour différentes raisons, que ce soit le budget ou la gestion du grand jour. Ce qui a fait l’objet d’un débat dans l’émission Estelle Midi lundi, où Daniel Riolo s’y est fermement opposé.

Le coup de gueule de Riolo sur les mariages “no kids”
« Si tu veux réduire les coûts, tu ne te maries pas ou tu vas au McDo. C’est pas un truc de raclo un mariage. C’est quoi ce truc de réduire les coûts ? Tu fais ton budget et tu fais attention en fonction de tes invités. Tous les enfants sont des sauvages, ils sont mal éduqués, les parents ne savent pas les contrôler ? A chaque fois que j’entends parler de ça, on a l’impression que les enfants sont les derniers des sauvages et les parents ne savent pas les contrôler, mais qu’est-ce que c’est que ces attitudes ? Qu’est-ce que c’est ces parents totalement irresponsables qui ne savent pas gérer leurs mômes ? C’est fou ce que j’entends autour de ces débats depuis plusieurs semaines, cette espèce de mode du “no kids”. Bah fait pas de mômes alors si tu n’es pas capable de les gérer, s’il faut sans arrêt quelqu’un pour s’en occuper. C’est complètement délirant. Le mariage, c’est une fête familiale, ce n’est pas une soirée en boîte de nuit », a déclaré Daniel Riolo.
« Tout le monde doit être là »
« Mais chacun fait ce qu’il veut en fait », lui a alors répondu Estelle Denis, avant que Daniel Riolo n’enchaîne : « Alors réserve une boîte de nuit avec ta table et ta bouteille et t’y vas avec tes happy few, mais tu ne fais pas un mariage. Un mariage, c’est le rassemblement des vieux, de tes parents, tes grands-parents si tu en as encore, de tes arrière-grands-parents si tu en as, jusqu’au dernier qui est né. Tout le monde doit être là. » Estelle Denis lui a fait remarquer que « ça, c’est la famille, pas les enfants de tes amis », et Daniel Riolo a conclu : « Invite pas tes amis alors. »