En Arabie saoudite depuis janvier 2023, Cristiano Ronaldo a été la première grande star du football mondial à y mettre les pieds avant que bien d'autres le suivent en l'espace de quelques mois à l'instar de Riyad Mahrez. Contrairement au Portugais, l'amoureux de l'OM comme il se qualifie ne met pas la Saudi Pro League au-dessus de la Ligue 1.
« Bien sûr, le Championnat saoudien est meilleur que la Ligue 1. En France, à part le PSG, il n'y a personne. Les autres sont finis. Essayez de sprinter par 38, 39, 40 degrés, transpirer... Venez jouer ici et vous verrez ». En décembre dernier, à l'occasion des Globe Soccer Awards qui l'avait récompensé du meilleur joueur du Moyen-Orient, Cristiano Ronaldo glissait un gros tacle à la Ligue 1.
«Je pense que les cinq grosses Ligues européennes sont devant»
Qu'en pense Riyad Mahrez ? Attaquant d'Al-Ahli depuis deux ans, l'ex-joueur de Manchester City s'oppose fermement à l'opinion de la légende portugaise. « Cristiano Ronaldo estime que le Championnat saoudien fait partie des cinq meilleurs Ligues au monde. Êtes-vous d'accord avec lui ? Non, je pense que les cinq grosses Ligues européennes sont devant, et après on peut commencer à rivaliser avec les autres Ligues. Nous ne sommes pas trop loin, je pense ».
Intertitre 3
« Après, le but, ce n'est pas d'être le meilleur Championnat du monde dès maintenant. Nous sommes sur une vision à long terme. Ceux comme moi qui sont arrivés, on est là au début de cette aventure, nous sommes un peu comme des précurseurs. Nous les aidons à rendre cette Ligue plus forte ». a conclu Riyad Mahrez pendant son interview avec L'Equipe divulguée ce dimanche. Le message est passé.