Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain ont été décisifs face à Malaga (4-1). A l'inverse de Karim Benzema. Pire, l'attaquant est le 5e joueur le moins sollicité par José Mourinho. Ça craint.
Après sept journées de Liga, le bilan de José Mourinho à la tête du Real Madrid est idyllique. Leader, aucune défaite (même en match de préparation), meilleure défense (3 buts encaissés) mais surtout meilleure attaque (16 buts). Dans ce flot de bonnes nouvelles, Crsitiano Ronaldo tire son épingle du jeu. Actuel Pichichi avec 6 réalisations (soit 1 de plus que Nilmar), le Portugais a enfin lancé sa saison, au même titre que son Gonzalo Higuain (4 buts). Face à Malaga, les deux hommes, encore et toujours titulaires, ont chacun inscrit un doublé, CR7 se distinguant même en lui offrant une passe décisive. Lors deux dernières sorties, le Real Madrid a marqué 10 buts. Sur ces 10 buts, aucun n’a été inscrit par Karim Benzema. Face à La Corogne (6-1), il n’avait pas joué. Contre Malaga, l’ancien Lyonnais a eu cette chance pendant 20 minutes.
Statistiques faméliques
Pendant ce laps de temps, il s’est procuré deux énormes occasions. Sur la première, il s’est emmêlé les crayons (preuve de son manque de confiance et de spontanéité) avant de se heurter à deux défenseurs. Sur la suivante, sur un ballon parfait venant du côté droit, il n’a pas cadré son plat du pied. Pour l’instant, Benzema, c’est donc 1 but en 177 minutes de jeu (sur 12 frappes au total). Avec ce rendement, Mourinho ne peut pas en faire un titulaire en puissance. Le Français est d’ailleurs le 5e joueur de l’effectif madrilène à avoir eu le moins de temps de jeu (sans compter les blessés). Seuls Juan Carlos, Granero, Canales, Pedro Leon ont fait pire. Il y a vraiment urgence.