Touché au genou gauche depuis plusieurs mois, Cristiano Ronaldo a forcé pour revenir à temps afin de disputer la Coupe du monde avec le Portugal. Henrique Jones, médecin de la sélection du Portugal, a fait le point sur sa situation.
On s'affaire autout de Cristiano Ronaldo. Blessé il y a encore quelques jours, lui qui a été touché pendant plusieurs mois par une tendinite au genou gauche, le Lusitanien a participé malgré lui à la déroute du Portugal contre l'Allemagne (4-0) dans le premier match du Groupe G avant de sauver les siens contre les Etats-Unis (2-2).
Coupe du monde Brésil 2014 : La nouvelle coupe de Cristiano Ronaldo
« IL EST APTE POUR LA COMPÉTITION »Interrogé par l'agence EFE, repris par mercredi, Henrique Jones -le médecin en sélection du Portugal- a tenu à rassurer sur l'état de forme physique du double Ballon d'Or. « Cliniquement, Cristiano Ronaldo est en conditions, a-t-il déclaré devant la presse. Je ne sais pas s’il est à 100%, mais il est apte pour la compétition. Il avait depuis le 6 avril une lésion du tendon rotulien. Mais aussi des blessures musculaires. En deux mois et demi, Cristiano ne s’était jamais entraîné comme il le fait aujourd’hui. »
CR7 AFFIRMAIT QU'IL ALLAIT MIEUX DEVANT LA PRESSEInterrogé juste avant l'entrée en lice du Portugal, Cristiano Ronaldo avait affirmé qu'il se sentait beaucoup mieux. « Je ne vais pas mettre en danger ma condition physique pour un match ou un championnat du Monde, avait-il alors déclaré. Je voulais être à 110%, mais je ne suis qu’à 100%, ce qui est assez pour aider l’équipe. » Affaire à suivre donc...