Coupe du monde 2022 : Pour satisfaire Ronaldo, le LOSC pourrait être pillé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Éliminé de la Coupe du monde dès les quarts de finale après son revers contre le Maroc, le Portugal va avoir du mal à digérer l’issue de ce Mondial. Fernando Santos, le sélectionneur portugais, pourrait même quitter son poste. Paulo Fonseca, l’entraîneur du LOSC, est l’une des pistes pour le remplacer. 

Après son éclatante victoire face à la Suisse (6-1), le Portugal faisait logiquement partie des favoris sur cette Coupe du monde. Finalement, la Seleção est tombée dès les quarts de finale en s’inclinant 1-0 contre le Maroc. Une élimination difficile à digérer, surtout pour Cristiano Ronaldo, sorti du terrain en larmes.

Mourinho est ciblé 

Sélectionneur du Portugal depuis huit ans, Fernando Santos pourrait prochainement quitter son poste selon la presse portugaise. Pour le remplacer, la piste José Mourinho a été évoquée, il pourrait même continuer son activité d’entraîneur à l’AS Roma à côté. 

Fonseca également

Mais la fédération portugaise n’a pas qu’une seule idée. D’après les informations de Foot Mercato, Paulo Fonseca, l’entraîneur du LOSC, plairait aux décideurs de la Seleção. Sa capacité à faire jouer les jeunes et proposer du beau jeu serait un atout de taille pour sa candidature. Reste à savoir si le LOSC le laissera partir en pleine saison…

Articles liés