Coupe du monde 2022 : Pour sa dernière au Qatar, Messi a préparé du lourd
La rédaction

Défait à la surprise générale (1-2) par l’Arabie Saoudite lors de son premier match, l’Argentine est déjà dos au mur avant d’affronter ce samedi (20h) le Mexique. Pour Messi, la pression est immense alors qu’il dispute là sa dernière Coupe du monde, et donc sa dernière opportunité de décrocher l’unique titre manquant à sa carrière.

On sait Lionel Messi très attaché à sa sélection. Pourtant, ce n’est qu’en 2021 qu’il remporte son premier trophée majeur avec l’Albiceleste lors de la Copa America. Une compétition qu’il a abordée différemment des autres rendez-vous internationaux, chose qu’il a renouvelée pour ce Mondial au Qatar et qui pourrait bien lui porter chance.

Un Messi plus « relax »

Dans un entretien accordé à Flashscore, Florent Torchut a révélé comment Lionel Messi a abordé cette Coupe du monde : « Pour en avoir discuté avec des gens qui connaissent bien l’environnement de Messi, il s’est passé quelque chose pendant la Copa América en 2021. Cette fois, il a gagné, au Brésil, au Maracana. C’est une forme de consécration. Je pense qu’il a voulu aborder ce Mondial de la même manière, sans pression supplémentaire ni pensée parasite. » Pour autant, de la pression, l’attaquant parisien va en avoir sur les épaules ce samedi soir face au Mexique. Après la défaite surprise contre l’Arabie Saoudite, la victoire est impérative pour l’Argentine tandis qu'une élimination en phase de poules serait un traumatisme pour ce peuple de football. 

Articles liés